Recipes

par LeoTurbetDelof

As fall begins to make itself felt, I’ve come up with a recipe that incorporates lots of delicious ingredients that evoke this beautiful season. Apples, pears, milk chocolate, praline and hazelnuts, all in a crispy hazelnut pastry. I’m sure this crumble will cheer you up in the best way possible! I, for one, love to come home when it’s chilly and warm up with a nice slice of dessert from the oven!

FacebookTwitterPinterestEmail

Cocoa nut cake

par Bernard

I propose a cake recipe, this time not very sweet, with coffee, cocoa and nut flavors. It is rich in chocolate and cocoa, and if you use very strong dark chocolate, the cake will be even less sweet. As is often the case with my cake recipes, it will taste better the next day after a night in the fridge!

FacebookTwitterPinterestEmail

During my “inverted puff pastry” workshops, I am often asked what can be done with the dough scraps. Because unlike shortcrust or sweet dough, it cannot be rolled into a ball and reused in the same way. You will lose some of the pretty puff pastry, but you can still make delicious puff pastries for the aperitif! Here is a good way to recycle it in the most delicious way!

FacebookTwitterPinterestEmail

Monster Chocolate Cookies

par Bernard

I share with you a recipe from my book “Je fais mon chocolat maison” published by Solar and prefaced by Christophe Michalak! I was largely inspired by the cookies that you can find in New York, in a very famous bakery. I had already cracked the “plain” recipe in my blog, but this time I offer you the 100% chocolate version. With a touch of salt and vanilla, these cookies are completely addictive and if you start making them, beware, because you will be asked to make them all the time! I make them like there, in XXL version.

FacebookTwitterPinterestEmail

Spicy shrimp omelet

par Bernard

A delicious spicy omelet with lots of shrimp! I eat it without anything else, just a little soy sauce, but you can of course accompany it with plain rice. It will be ready in less than 10 minutes for an express meal full of flavor. It’s really ideal for filling up on protein. At home, I often make it for lunch, between two work sessions!

FacebookTwitterPinterestEmail

Instagram

par LeoTurbetDelof

La sélection du moment

Les dernières recettes

IMG 2552 3

Cette belle brioche nous vient du Brésil où Dona Arlene a gentiment accepté de partager avec mois sa recette. Nous l’avions faite ensemble dans l’état de São Paulo l’été dernier et j’attendais le bon moment pour la publier. L’automne étant là, il est grand temps pour moi de la mettre sur mon blog de cuisine ! Le pão de abóbora est une brioche ultra moelleuse faite avec de la chair de courge, ici du potimarron. La consistance est une merveille et le tout est délicieux avec un simple beurre demi-sel à tartiner dessus. J’en suis fan, encore merci à Dona Arlene !

FacebookTwitterPinterestEmail
IMG 2487 3

L’automne commençant à se faire ressentir, je vous propose une recette qui intègre plein d’ingrédients délicieux évoquant cette belle saison. Des pommes, des poires, du chocolat au lait, du praliné et des noisettes, tout cela sous une pâte croustillante aux noisettes. Je suis persuadé que ce crumble va vous réconforter au mieux ! Moi en tout cas, j’adore rentrer chez moi quand il fait frais, et me réchauffer avec une belle part de dessert sortant du four !

FacebookTwitterPinterestEmail
IMG 2465 3

Cake cacao noix

par Bernard

Je vous propose une recette de cake, cette fois peu sucré, aux saveurs de café, de cacao et de noix. Il est riche en chocolat et cacao, et pour peu que vous mettiez du chocolat noir très fort, le cake sera encore moins sucré. Comme souvent avec mes recettes de cakes, il sera meilleur le lendemain après une nuit au frais !

FacebookTwitterPinterestEmail
IMG 2434 3

Sablés noisettes

par Bernard

Je viens de réaliser qu’en plus de 12 ans de blog, je n’avais jamais posté de simples sablés aux noisettes. Voici donc ma version, riche en beurre, mais qui vous donnera une consistance incroyable, bien friable et croustillante ! Je mets ici de la poudre de noisettes grillées, qui ajoute un parfum extraordinaire. Ces sablés sont parfaits pour un temps gris ! Ils se conserveront parfaitement en boite hermétique.

FacebookTwitterPinterestEmail
IMG 2417 3

Lors de mes ateliers « pâte feuilletée inversée », on me demande souvent ce que l’on peut faire avec les chutes de pâte. Car contrairement à la pâte brisée ou sucrée, on ne peut pas la mettre en boule et la réutiliser de la même façon. On y perd forcément un peu du joli feuilletage, mais on peut tout à fait faire de délicieux feuilletés pour l’apéritif ! Voici donc une bonne façon de la recycler de la plus gourmande des façons !

FacebookTwitterPinterestEmail
Capture décran 2022 09 23 à 09.50.29 2

Cookies monstrueux au chocolat

par Bernard

Je partage avec vous une recette de mon livre « Je fais mon chocolat maison » édité chez Solar et préfacé par Christophe Michalak ! Je me suis très largement inspiré des cookies que l’on trouve à New York, dans une pâtisserie très connue. J’avais déjà craqué la recette « nature » qui se trouve dans mon blog, mais cette fois je vous propose la version 100% chocolatée. Avec une touche de sel et de vanille, ces cookies sont complètement addictifs et si vous commencez à en faire, prenez garde, car on vous en demandera d’en faire tout le temps ! Je les fais comme là-bas, en version XXL.

FacebookTwitterPinterestEmail

Instagram